Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi, on prévoit d'abord encore quelques pluies dans l'extrême est du pays. Ensuite, le temps deviendra sec à une averse près, sous un ciel changeant. Il fera assez frais avec des maxima de 14 degrés en haute Belgique à 18 degrés en Campine. Le vent sera généralement assez fort de secteur ouest et les rafales rafales pourront atteindre 60 à 70 km/h. A la mer, le vent d'ouest sera fort avec des rafales de 70 à 80 km/h.

Ce soir et cette nuit, de larges éclaircies alterneront avec des champs nuageux. Le temps restera sec en de nombreux endroits même si l'une ou l'autre averse ne sera pas exclue, principalement dans le nord du pays. Les températures descendront vers des valeurs de 6 degrés en haute Belgique à 12 degrés à la mer. Le vent diminuera pour devenir modéré de secteur sud-ouest.

Cet après-midi, d'abord encore quelques pluies sur l'extrême est du pays. Ensuite, temps sec à une averse près et des éclaircies depuis l'ouest. Maxima de 14 à 17 degrés, sous un vent d'ouest soutenu avec des rafales jusque 60 à 70 km/h.

Cette nuit, temps généralement sec avec de larges éclaircies et des minima de 6 ou 7 degrés en Ardenne à 11 degrés en plaine.

Demain, temps sec à une averse près et augmentation progressive de la nébulosité depuis l'ouest. Maxima de 13 à 17 degrés.

Dimanche, temps chahuté avec pas mal de pluie et de vent. En fin de journée, des rafales de 100 km/h seront possibles. Maxima de 17 à 23 degrés.

Le temps s'annonce plus calme et généralement sec la semaine prochaine, mais aussi plus frais.

Dimanche, une dépression de tempête se déplacera rapidement du sud des îles Britanniques vers le Benelux.
Le ciel sera donc chargé avec pas mal de pluie, puis aussi des averses qui pourraient même être accompagnées d'un coup de tonnerre. Le vent se renforcera nettement au fil des heures pour devenir fort à localement très fort de secteur sud-ouest. En fin de journée, les rafales pourraient d'ailleurs atteindre 100 km/h. Ce n'est que dans le courant de la nuit que le temps redeviendra plus calme et plus sec. Nous suivrons toutefois la trajectoire de cette dépression, qui pourra encore bien évoluer, et ne manquerons pas d'ajuster les prévisions du vent. Les maxima se situeront entre 17 et 23 degrés.

Lundi, le temps sera plus frais avec des éclaircies et des champs nuageux, éventuellement porteurs d'une averse. Les maxima varieront entre 11 et 15 degrés, sous un vent modéré de nord à nord-ouest.

Sous une influence anticyclonique, le temps s'annonce sec et plus calme pour le reste de la semaine prochaine, avec progressivement davantage de soleil. On gagnera alors quelques degrés avec des maxima qui tendront vers les 18 ou 19 degrés jeudi.

Vendredi, une perturbation pourrait toutefois gagner nos régions. La nébulosité et le risque de précipitations seront dès lors plus importants.

(bulletin mis à jour à 12h00)

Samedi, la journée débutera sous une nébulosité variable avec un risque d'une averse localisée, surtout sur le sud du pays. Dans la plupart des régions, le temps restera toutefois sec. Ensuite, à l'approche d'une perturbation, le ciel se couvrira et les premières pluies pourront toucher l'ouest du pays en fin de journée. Les maxima se situeront entre 13 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 18 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest à ouest.

Durant la nuit de samedi à dimanche, il va progressivement pleuvoir depuis l'ouest. Par moments, les précipitations seront même modérées. Les minima seront compris entre 8 et 11 degrés. Le vent faiblira temporairement en soirée tout en revenant au secteur sud. Durant la nuit, il se renforcera à nouveau pour devenir modéré de secteur sud-est. Des rafales de 50 km/h seront alors possibles.

Une dépression de tempête sur le sud de la Scandinavie dirigera un fort courant frais et instable d'ouest vers nos régions. La perturbation qui lui est associée se situera encore sur l'extrême est du pays en tout début d'après-midi, mais elle se décalera rapidement vers l'Allemagne.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Matthieu
Demain
St Maurice
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:25
Couché19:43
Demain
Levé07:27
Couché19:41
Lune
Aujourd'hui
Levé18:35
Couché03:09
Demain
Levé19:03
Couché04:12
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre.
 
 
 
 

L'actu météo sur RTL Info

 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

11° / 16°Pluie fine en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
12° / 20°Averses de pluie. Plus nuageux qu'ensoleillé. Doux.
8° / 14°Petites pluies en début de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
7° / 15°Pluie fine en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
10° / 18°Pluie. Plus nuageux qu'ensoleillé. Doux.
6° / 12°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
10° / 16°Pluie fine en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
11° / 20°Pluie. Plus nuageux qu'ensoleillé. Doux.
8° / 14°Petites pluies en début de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
10° / 16°Petites pluies en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
11° / 20°Pluie. Nuages en début de journée. Doux.
7° / 13°Petites pluies en début de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
10° / 16°Pluie fine en fin de journée. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
12° / 21°Pluie. Eclaircies tardives. Doux.
6° / 14°Partiellement couvert. Frais.
12° / 15°Pluie fine en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
12° / 19°Pluie fine. Eclaircies tardives. Doux.
12° / 14°Nuages en début de journée. Frais.
Demain
Dimanche
Lundi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia