Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour à 22h00)

Lundi matin, il fera brumeux et froid. Durant la journée, le temps restera sec, calme et sera souvent ensoleillé. Les maxima seront compris entre -1 degré sur les hauteurs de l'Ardenne et +4 degrés à la côte.



Mardi, une perturbation traversera notre pays à partir du nord-ouest et sera à l'origine de (faibles) chutes de neige. Celles-ci pourraient conduire à une accumulation de plusieurs cm sur la plupart des régions. Dans le courant de la journée, le temps deviendra généralement sec sur l'ouest et plus tard aussi sur le centre du pays. Les maxima seront de l'ordre de -3 degrés en Ardenne, voisins de 0 degré dans le centre, et se situeront autour de +3 degrés à la côte.

Mercredi matin, du brouillard givrant sera possible. Ensuite, la nébulosité sera variable à abondante avec risque d'un peu de neige fondante ou de neige. Les maxima seront compris entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +3 degrés au littoral.

Jeudi matin, nous prévoyons à nouveau un risque de brouillard givrant. Durant la journée, le temps sera sec avec des éclaircies. Les maxima se situeront autour de -3 degrés sur les hauteurs ardennaises, de +2 degrés dans le centre et de +4 degrés à la côte.

Vendredi et samedi, des averses de neige seront possibles, mais les premières tendances indiquent toutefois un temps souvent sec. Les maxima seront légèrement positifs dans le centre du pays, avec des gelées nocturnes généralisées.

Cette nuit, le ciel sera peu nuageux à serein sur la plupart des régions, avec un vent généralement faible. Les températures diminueront alors facilement vers -9 degrés en Ardenne, vers -4 degrés dans le centre et -2 degrés au littoral.
Dans les régions le long de la frontière française, la nébulosité sera plus importante et très localement, quelques flocons de neige seront possibles. Il fera également moins froid dans ces régions, avec des minima compris entre 0 et -2 degrés.

Ce dimanche, la journée débutera sous des champs nuageux encore abondants dans les régions proches de la frontière français. Mais le temps ensoleillé sur la moitié nord du pays gagnera ensuite la majeure partie du territoire. Seul l'extrême sud pourrait rester sous les nuages jusqu'en fin de journée. Les maxima seront compris entre -1 et +3 degrés, sous un vent généralement faible de secteur est revenant au nord-est.


Durant la nuit de dimanche à lundi, le ciel sera dégagé ou peu nuageux partout avec parfois formation d'un peu de brume ou localement quelques bancs de brouillard givrants. Le gel sera généralisé et prononcé avec des minima de -7 à -11 degrés en Ardenne, et de -4 à -7 degrés ailleurs. Le vent sera faible de secteur nord-est ou souvent de directions variées.

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de -2 à -9 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des minima au sol de -1 à -13 degrés.

(bulletin mis à jour à 22h00)

Ce dimanche, la journée débutera sous des champs nuageux encore abondants dans les régions proches de la frontière française, et pouvant encore laisser échapper quelques flocons. Mais le temps ensoleillé sur la moitié nord du pays gagnera ensuite la majeure partie du territoire. Seul l'extrême sud pourrait rester sous les nuages jusqu'en fin de journée. Les maxima seront compris entre -1 et +2 degrés en Ardenne, et autour de +2 ou +3 degrés en plaine, sous un vent généralement faible revenant au secteur est à nord-est.



Dimanche soir, les derniers champs nuageux quitteront l'extrême sud du pays. Durant la nuit, le ciel sera dégagé partout avec parfois formation d'un peu de brume. Le gel sera généralisé et prononcé avec des minima de -7 à -11 degrés en Ardenne, et de -4 à -7 degrés ailleurs. Le vent sera faible de secteur est à nord-est revenant au secteur nord à nord-est.

Un flux d'air sec, frais et stable de secteur sud-est détermine notre temps; il circule entre une cellule anticyclonique sur l'Europe Centrale et Orientale et un système dépressionnaire sur les Iles Britanniques, la France et le Péninsule Ibérique. Ce soir et cette nuit, une faible perturbation sur la France traînera le long de la frontière franco-belge. Ce dimanche, elle sera repoussée vers le sud.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Marius
Demain
St Sébastien
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:35
Couché17:10
Demain
Levé08:34
Couché17:12
Lune
Aujourd'hui
Levé15:21
Couché06:46
Demain
Levé16:25
Couché07:52
Le meilleur moyen de ne pas être dérangé au téléphone, c'est d'être en dérangement
 
 
 
 

L'actu météo sur RTL Info

Givre sur les pare-brise: les conseils pour s'en débarrasser plus rapidement et les gestes à éviter

Givre sur les pare-brise: les conseils pour s'en débarrasser plus rapidement et les gestes à éviter

Attention au verglas, qui a causé plusieurs accidents, la nuit dernière. Le givre sur les pare-brises peut aussi s'avérer dangereux. Comment faire pour les dégager au mieux ? Y a-t-il des gestes à éviter ?

 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

-5° / 2°Trés nuageux. Frais.
-6° / 2°Ensoleillé dans l'ensemble. Frais.
-1° / 3°Faibles chutes de neige. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-5° / 0°Trés nuageux. Frais.
-7° / -1°Trés nuageux. Froid.
-6° / -1°Faibles chutes de neige. Nuageux dans l'ensemble. Froid.
-5° / 1°Trés nuageux. Frais.
-6° / 1°Ensoleillé dans l'ensemble. Frais.
-1° / 3°Faibles chutes de neige. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
-5° / 2°Trés nuageux. Frais.
-7° / 1°Trés nuageux. Frais.
-4° / 1°Faibles chutes de neige. Nuages l'après-midi. Frais.
-5° / 4°Trés nuageux. Frais.
-6° / 2°Trés nuageux. Frais.
-1° / 3°Pluie se changeant en neige. Nuages en début de journée. Frais.
-3° / 2°De moins en moins nuageux. Frais.
-4° / 5°Petites pluies en fin de journée. Trés nuageux. Frais.
2° / 5°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
Demain
Lundi
Mardi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia